CONTACTEZ-NOUS : 02 48 20 02 54

free templates joomla

Réalisations pour les particuliers

Maison bois

 

Programme
Construction d'une maison individuelle

 

 

Le projet est conçu avec les principes de l’architecture bioclimatique :

Les bâtiments sont de formes simples et compactes.

L’orientation du bâtiment est telle que le traitement de la  façade au sud permet d’une part  de bénéficier des apports solaires en hiver tout en s’en protégeant l’été et d’autre part de profiter au maximum des vues sur le paysage.

L’utilisation du matériau  bois en structure et en parement permet une forte isolation thermique, le respect de l’environnement naturel du projet tout en  luttant contre le réchauffement climatique.
Des bosquets d’arbres, implantés à l’ouest permettront de préserver les constructions des vents dominants.

La Maison :

Le terrain, son orientation et l’environnement qu’il offre, le matériau principal de mise en œuvre, le bois  et le choix d’une maison de plain-pied, ont été les trois critères directeurs  pour la conception du projet.  Les arbres existants ont été repérés afin de concevoir les plans de la maison et du bâtiment agricole en fonction des spécimens les plus intéressants.

Les arbres, parfois proches de la maison établiront une transition  subtile entre le volume du projet et son environnement de sous bois et permettrons de protéger la maison des apports solaires l’été.  Le matériau bois, utilisé aussi bien en structure qu’en parement de  façades, sera traité  à l’état naturel  parfois  brut.

Le parti architectural est quant à lui contemporain, les volumes, simples, seront couverts par une toiture à  une pente  (5%) s’étendant en brise-soleil au sud. Le volume central vitré sera traité avec des  brise-soleil horizontaux, les baies quant à elles pourront  être occultées par des volets persiennes coulissants. Tout le volume peut ainsi être de bois et se fondre dans le paysage.

puce

Formulaire de contact

02 48 20 02 54

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.