CONTACTEZ-NOUS : 02 48 20 02 54

free templates joomla

Réalisations pour les entreprises

Bureaux et ateliers

 

Programme
Création d’un bâtiment à usage de bureaux et d’ateliers

 

Concept architectural

Le projet faisant l’objet du présent dépôt de permis de construire consiste à créer un bâtiment en forme simple de parallélépipède de 35mx35m environ, par 7m de haut, couvert par une toiture terrasse.

Ce bâtiment sera orienté de façon parallèle à la route départementale n°12, mais plutôt positionné en fond de parcelle : 18m du fond de parcelle contre 27,47m de l’alignement sur voie. Il se situera à une côte altimétrique moyenne (182 NGF) de la parcelle existante et les parties en remblai seront végétalisées. Des parkings seront trouvés côté route et une plate-forme en enrobés permettra de circuler autour du bâtiment et d’avoir derrière celui-ci et l’abri des regards de l’entreposage de matériel.

Ce bâtiment sera construit en ossature métallique et couvert par une étanchéité invisible. Les façades seront habillées par des bardages métalliques avec une mixité des sens de pose et des couleurs (gris et vertical pour la partie atelier, rouge et horizontal pour la partie bureaux). Un élément vertical fort de type « totem » sera mis en place en façade avant pour séparer les 2 types de peau, servir de support d’enseigne et de signal.

Ce projet de bâtiment de type industriel vient s’implanter dans l’entrée de la commune de Rians dans un paysage urbain marqué par un caractère rural mais aussi par l’existence d’un certain nombre de bâtiments à usage d’activité. Il vient s’inscrire avec simplicité mais force, et la lecture de ses façades annonce la mixité de ses activités.

puce

Formulaire de contact

02 48 20 02 54

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.